Minusca : 750 militaires camerounais prêts

Le général de brigade Simon Ezo'o Mvondo, a présidé vendredi dernier à Motchéboum, la cérémonie de clôture de la formation pré-déploiement du 7è bataillon camerounais.

750 militaires camerounais (et 86 réservistes) ont achevé avec succès leur mise en condition opérationnelle, afin de remplir dans de bonnes conditions leurs missions futures sur le territoire centrafricain. En effet, le général de brigade Simon Ezo'o Mvondo, commandant de la 1ère région militaire interarmées a présidé vendredi dernier, dans l'enceinte du Centre d’entraînement et d'aguerrissement en zone forestière des forces de défense camerounaises de Motchéboum, région de l'Est, la cérémonie de clôture de la formation pré-déploiement du 7è bataillon camerounais de la Minusca. Une formation qui a eu lieu du 6 juin au 11 septembre 2020.
«Je vous recommande vivement de mettre en pratique les enseignements reçus au cours de cette formation, mais surtout d'être en phase avec les idéaux et l'éthique prônés par les Nations Unies. Souvenez-vous en permanence des règles d'engagement et prenez garde à ne pas enfreindre les prescriptions relatives à la protection des civils, et notamment celles ayant trait aux exploitations et abus sexuels», a déclaré le général Simon Ezo'o Mvondo, à l'endroit des récipiendaires. Le commandant de la 1ère région militaire interarmées a notamment mis en garde contre des comportements déviants, susceptibles de violer le code de conduite en vigueur et de ternir l'image de marque du Cameroun sur la scène internationale. «Tous ceux qui feront l'objet d'allégations allant dans ce sens seront non seulement immédiatement rapatriés, mais sanctionnés avec la dernière énergie», a martelé le général Simon Ezo'o Mvondo.
Quant à la formation proprement dite du 7è bataillon camerounais, elle s'est déroulée dans un contexte particulier lié à la crise sanitaire du Covid-19. Cependant, aucun ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie