Deuxième vague de contamination : le risque est réel

Avec les compétitions sportives, les élections régionales et la rentrée scolaire vue, les gestes barrières seront plus que jamais de rigueur. Rappel du Dr Fanne Mahamat hier lors du point de presse quotidien.


Le Covid-19 n’est pas terminé au Cameroun. Au contraire, la surveillance épidémiologique se poursuit de manière accrue dans les zones les plus affectées D’autant que le risque d’une nouvelle flambée de l’épidémie est probable au regard de plusieurs facteurs. L’alerte est donnée par le Dr Fanne Mahamat Ousmane, directeur de la promotion de la santé au ministère de la Santé publique et Incident Manager adjoint au Centre des opérations des urgences de santé publiques (Cousp). C’était lors du point de presse quotidien donné hier sur la situation épidémiologique dans le pays.
A en croire le Dr Fanne Mahamat Ousmane, plusieurs échéances vont favoriser les interactions sociales dans le pays. A savoir : les rentrées scolaire et universitaire, la réouverture des frontières, les élections des conseillers régionaux, ainsi que les compétitions sportives. « Des mesures sont prises par le gouvernement afin de garantir une reprise sécurisée du cours de la vie sociale, économique et culturelle, tout en préservant la santé des populations », a-t-elle dit. Les régions de l’Est et de l’Ouest retiennent une attention particulière parce qu’elles sont les plus affectées à ce jour. A l’Est, l’on recense ainsi 1091 cas positifs, avec 27 décès et 991 personnes guéries. L’Ouest pour sa part enregistre 1247 cas positifs, dont 60 décès et 1148 personnes guéries.
Selon l’Incident Manager adjoint du Cousp, la stratégie de riposte a des retombées grâce à la décentral...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie