Fait divers : le carburant était dans les sièges

Plus de 200 litres de fuel d’origine douteuse saisis par la police samedi 12 septembre à Bonabéri.

Pas dans des bidons ou des tonnelets comme c’est souvent le cas. Non, cette fois, le carburant de contrebande était dissimulé dans les sièges d’un véhicule. Plus précisément une berline de couleur bleue, interceptée ce samedi 12 septembre à Bekoko, par Bonabéri (arrondissement de Douala IV) par des éléments du Groupement mobile d’Intervention (Gmi) n°2 postés à un barrage.
De fait, parlant de « sièges », il faut préciser qu’il s’agissait plutôt de contenants de métal conçus pour ressembler à des places assises de véhicule, et couverts du revêtement classique de cuir ou de matière y ressemblant. D’ailleurs, l’ensemble, une fois désossé, laisse voir un dispositif de robinetterie, visiblement la voie de sortie du produit une fois la cargaison arrivée à destination. Mais cette fois, les trafiquants ont été pris.
« Cette saisie de carburant d’origine douteuse est le fruit des contrôles constants qui nous ont été prescrits par notre hiérarchie, en vue de barrer la voie à tous les produits illicites que les trafiquants veulent déverser sur la ville de Douala », explique le commissaire de police principal Richard Djonwe, commandant du Gmi n°2. CT apprendra que les saisies de ce genre sont « récurrentes ». Dans la cour du Gmi, d’autres sièges-réservoirs déjà mis à nu sont visibles et témoignent de ce que cette forme de dissimulation semble désormais prisée par les trafiquants de carburant.
« Nous avons travaillé sur la base d’un renseignement et nous avons pu mettre la main sur ce véhicule qui, a priori, ne présentait rien de suspect. Mais grâce à la perspicacité de nos collaborateurs, cette cargaison a été d&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie