Reconstruction du Nord-Ouest et du Sud-Ouest : un manuel de procédures adopté
- Par Jean Francis
- 16 sept. 2020 13:13
- 0 Likes
Validé hier au cours des travaux de la 2e session du Comité de pilotage du Plan présidentiel des deux régions, le document vise à prendre en compte les préoccupations exprimées depuis la base par les populations.
C’est une étape importante qui a été franchie hier en fin de matinée à l’auditorium des Services du Premier ministre au cours de la 2e session du Comité de pilotage du Plan présidentiel de reconstruction et de développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (PPRD/NO-SO). A la demande des populations sur le terrain qui voulaient que soient prises en compte uniquement les préoccupations de celles ayant été victimes des affres de la crise qui secouent les deux régions, la structure dirigée par le directeur de Cabinet du Premier ministre, chef du gouvernement, Balungeli Confiance Ebune et qui comprend également l’agence d’exécution du Plan, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) s’est penchée hier sur l’un des documents clés de l’exécution de sa mission : son manuel de procédure . « Le manuel de procédure a été élaboré pour satisfaire à la demande des populations à la base qui souhaitaient s’assurer que le Plan sera mis en œuvre avec le maximum de transparence » a indiqué à la fin des travaux, Paul Tasong, le coordonnateur national du Plan présidentiel de reconstruction et de développement des deux régions concernées. Par ailleurs, il a précisé que celui-ci vise à décliner « les différentes mesures à prendre par les différents bénéficiaires et les victimes de la crise pour prétendre bénéficier du Plan, ceci sous la très haute directive du président de la République, S.E Paul Biya qui a nous a demandé de nous assurer qu’aucun bénéficiaire, qu’aucune victime de la crise ne soit laissé sur la touche ».
En concluant les travaux d’hier, le président du Comité de pilotage a insisté sur le fait que la démarche inclusive pour le succès de ce plan « commande d’associer clairement toutes les parties prenantes, à tous les niveaux et à toutes les étapes ». Et pour cela, selon ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires