Rentrée scolaire au Minedub : les préparatifs lancés

Le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa et les responsables de ce département ministériel ont engagés les réflexions hier à Yaoundé.

L’heure est aux préparatifs de la rentrée scolaire 2020/2021 au ministère de l’Education de base. Cette année, l’accent sera mis sur le respect des mesures barrières pour éloigner le Covid-19 des établissements scolaires. C’est l’une des principales recommandations faites hier par Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre de l’Education de base (Minedub), lors de la réunion préparatoire à la rentrée scolaire 2020-2021 à Yaoundé. 
D’entrée de jeu, le Minedub a fait savoir que cette année scolaire serait placée sous le thème : « Assurer une offre éducative de qualité inclusive et équitable, pour une année scolaire résiliente au Covid-19 ». Le Pr. Etoundi Ngoa a expliqué que le déroulement de la prochaine année scolaire allait globalement s’assimiler à celui de l’année dernière. « Il sera question d’élargir l’assiette des préparatifs, car nous sommes toujours sous les effets du Covid-19. Il faudra qu’en dehors des activités pédagogiques classiques, nous puissions nous préparer dans les circonstances que nous impose le Covid-19. Si nous avons eu un demi-million d’élèves dans les classes, à la rentrée prochaine, nous aurons à faire à six millions d’élèves. Il faut des mesures pour assurer cela », a expliqué le Minedub. « Le gouvernement n’a pas attendu pour faire ces préparatifs. Ils sont en cours », a rassuré le chef de département ministériel.
C’était également l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée. Selon le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, malgré les perturbation...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie