Fédération camerounaise des sports pour sourds : les encadreurs à l’école du management
- Par Sonia OMBOUDOU
- 21 sept. 2020 10:30
- 0 Likes
Un séminaire de préparation des athlètes engagés sur la route des Jeux olympiques des sourds 2021 s’est récemment tenu à Yaoundé.
La Fédération camerounaise des sports pour sourds (Fecasso) se prépare pour les Jeux olympiques des sourds (Deaflympics) 2021 à Caxias Do Sul au Brésil. Si les athlètes sourds n’ont pas pu participer à l’édition de 2017, la Fecasso entend remporter le maximum de médailles cette fois. C’est dans cette optique qu’un séminaire de renforcement des capacités des encadreurs techniques et administratifs a été organisé le 12 septembre dernier à Yaoundé. « Nous nous sommes appesantis sur les techniques d’entraînement post Covid-19, en vue de la préparation des athlètes engagés sur la route des Deaflympics 2021 », explique Valery Jean-Pierre Pemha, président de la Fecasso.
De manière spécifique, le séminaire avait pour but de permettre aux responsables de la Fédération de maîtriser le management des ligues régionales et leurs responsabilités vis-à-vis du bureau exécutif. Ainsi, les responsables administratifs ont été formés sur le montage des projets à caractère sportif en vue d’accompagner les encadreurs techniques régionaux. « Bien que nous soyons en pleine période de Covid-19, nous savons quelles mesures prendre afin de détecter de nouveaux talents pour ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires