Soutien aux institutions républicaines : les femmes au front
- Par Azize MBOHOU
- 21 sept. 2020 12:40
- 0 Likes
Le Réseau More Women In Politics a effectué une sortie vendredi dernier à Yaoundé pour dénoncer le projet de déstabilisation du Cameroun.
Pour les dames du Réseau More Women In Politics, l’heure est grave ! Vendredi à Yaoundé, elles sont montées au front de soutien aux institutions de la République incarnées par Paul Biya. Autour du Pr. Justine Diffo Tchunkam, coordonnatrice nationale, des femmes leaders, responsables des antennes régionales du Réseau, pour dénoncer la démarche de certains « petits partis politiques ». Elles se sont également levées pour barrer la voie aux mots d’ordre de violence et d’insurrection portées par certaines formations politiques. Une démarche qui vise à « manipuler la conscience des Camerounais pour essayer de bloquer le parachèvement de la décentralisation ».
Les femmes ont entamé leur dénonciation par des interrogations. « Est-ce que refuser d’aller aux élections, lancer les mots d’ordre de boycott des élections, et ensuite appeler les Camerounais tout le temps à descendre dans la rue est un programme politique ? », « Ce n’est pas ça qu’on appelle la provocation ? ». En répondant vigoureusement non, elles refusent de céder à cette provocation. Ainsi, en porteuses de vie, vectrices de paix, actrices majeurs de développement qu’elles sont, elles se désolidarisent de toute initiative de déstabilisation des institutions...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires