Est : les candidats se font attendre

Aucune candidature enregistrée jusqu’à hier dans les quatre agences départementales d’Elecam, qui se sont préparées en conséquence en prévision des bousculades de dernières minutes.

Jusqu’à hier lundi dans la mi-journée, l'agence départementale Elecam du Lom-et-Djérem à Bertoua n'avait enregistré aucun dossier de candidature pour les élections régionales du 6 décembre prochain. Ce, aussi bien chez les partis politiques que chez les chefs traditionnels. Les postulants semblent attendre les derniers moments pour le faire. Dans ce bureau départemental, au lendemain de la convocation des collèges électoraux le 7 septembre, une commission a été mise sur pied à l'effet de recevoir et d’acheminer les dossiers des postulants. A l'arrivée de l'équipe de CT sur les lieux, les personnels commis à la tâche sont en poste. Le chef d’agence, Ngare Ndoman, confirme: «Nous n’avons pas encore enregistré de dossiers de candidatures déposées au niveau de notre agence. Néanmoins, les gens se bousculent parce que depuis la convocation du corps électoral, nous recevons beaucoup de chefs traditionnels et même les responsables des partis politiques qui viennent pour se renseigner au sujet de la constitution des dossiers ». 
Ici, on prévoit de l’affluence pour ce dernier jour. Et des dispositions sont prises, en conséquence. «Nous allons travailler jusqu'à minuit pour donner la chance aux candidats de déposer leurs dossiers», affir...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie