Hauts-plateaux : la population rejette à l’insurrection

Le préfet et les leaders de ce département ont invité hier à la place des fêtes de Baham, les populations à se désolidariser de tout acte antipatriotique.

« Nous invitons les populations à vaquer sereinement à leurs occupations parce que l’Etat est débout. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la continuité des activités quotidiennes dans la paix, pour assurer la sécurité de l’ensemble du département, pour assurer également la protection des populations et leurs biens ». Tel est le message transmis hier en matinée aux populations des Hauts-plateaux, par Ousmanou Yampen, le préfet dudit département. C’était lors d’une rencontre spontanée qui s’est déroulée à la place des fêtes de Baham, en présence des représentants des élites, des chefs traditionnels, des leaders des différents mouvements associatifs fonctionnels dans ce département. Ces derniers ayant pour mission de relayer cet engagement de l’autorité préfectorale aux différentes couches sociales de la population.
A la suite du chef de terre, SM Jean Faustin Dassi Nenkam, le chef Bahouan, va au nom des monarques, inviter les fils des Hauts-plateaux où qu’ils se trouvent, au respect des institutions et à relever le défi de montrer à tous que ce département ne triomphe que par la force du travail. Théodore Datouo, vice-président de l’assemblée nationale rappellera aux populations la nécessité d’éviter toute forme de rétropédalage démocratique en disant : « Non à l’insurrection, non à la rébellion, non au coup d’état ». Pour Bernard Fongang, élite du département l’intér&eci...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie