Développement local : le ministre en visite
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 22 sept. 2020 13:42
- 0 Likes
Georges Elanga Obam est venu évaluer l’évolution des travaux de diverses infrastructures de Douala ce 21 septembre.
Près de 60 hectares. C’est la superficie du site qui abritera bientôt le marché moderne de Douala à Logbaba, lieu-dit Pk 17 (arrondissement de Douala III). C’est par ce site que le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, a débuté sa visite de travail à Douala hier, 21 septembre.
Le projet, qui est financé par le gouvernement et le Feicom et dont le coût final n’est pas encore déterminé, fait partie du projet de construction des marchés modernes initié par le président de la République. Le projet sera réalisé par le Génie militaire déjà actif sur le site. Une séance de travail regroupant le Minddevel, le directeur général du Feicom, Philipe Camille Akoa, le maire de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine, les maires de Douala III et V et tous les autres acteurs s’est tenue sur le site du projet.
A en croire le directeur du Génie militaire, le colonel Jackson Kamgain, les travaux sont à la phase des études. Différents plans virtuels ressortant la configuration et le plan de masse de cette infrastructure ont été présentés au ministre par le Génie militaire. Le marché moderne, qui sera composé de plusieurs compartiments, va abriter les activités de vente en gros avec 400 entrepôts, et des activités de vente en détail avec 400 places. Pour la suite, le ministre Elanga Obam a instruit aux acteurs impliqués dans l’implémentation de ce projet présidentiel de produire la séquence chronologique de réalisation des différentes phases du projet dans un délai d’un mois.
Par ailleurs, toutes les réunions en lien avec ce projet devront se tenir sur le site. « Les infrastructures comme celle-c...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires