Ebolowa : un mardi tranquille
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 23 sept. 2020 12:00
- 0 Likes
L’appel à l’insurrection n’a pas été suivi dans la cité-capitale du Sud. Les populations ont librement vaqué à leurs occupations habituelles.
Trois images fortes pour décrire le climat de sérénité qui a prévalu hier non seulement dans la ville d’Ebolowa, mais aussi dans l’ensemble des quatre départements que compte la région. D’abord, ces hommes et femmes qui sont allés tranquillement au champ, à l’atelier ou au bureau. Ensuite, les habitués des lieux de loisirs qui ont su saisir l’occasion offerte pour se livrer à des commentaires, comme pour refaire l’actualité à leur guise. Et enfin, la voix des militants du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (Rdpc) qui ont ouvertement exprimé leur désapprobation du mot d’ordre d’insurrection lancé par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). Les militants du Rdpc ont été suivis par quelques responsables des partis politiques, des membres de la société civile et autres citoyens ordinaires. Tous ensemble, ils ont pu dire leur refus de s’impliquer dans une quelconque action d’agitation sociale.
On aura donc vu, comme d’ordinaire, des populations plutôt préoccupées à travailler pour l’amélioration de leur mieux-être. Pour ce, le choix de la paix a été réaffirmé. L’appel à l’insurrection n’a pas eu un écho favorable ici. Femmes, hommes, jeunes et moins jeunes ont tourné le dos aux appels irresponsables de déstabilisation, de désobéissance civil et de provocation, qui...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires