Marches illégales du MRC : l’éclairage du gouvernement
- Par Jean Francis
- 28 sept. 2020 11:43
- 0 Likes
Dans un communiqué rendu public vendredi dernier par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement fait le bilan des événements du 22 septembre.
C’est sous la forme d’un communiqué rendu public vendredi en fin de journée que le gouvernement de la République a fait le point sur le mouvement insurrectionnel lancé le 22 septembre dernier par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) « dans le but affirmé de renverser les institutions ». Par la plume du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi, les pouvoirs publics ont constaté l’ « échec cuisant » des manifestations qui étaient projetées ce jour-là à travers le territoire national. Occasion de saluer la maturité et le sens des responsabilités des Camerounais mardi dernier. Il est également question d’inviter les Camerounais à continuer de faire montre de tolérance et du sens de l’hospitalité en évitant ainsi la stigmatisation de quelque ethnie que ce soit, toute chose qui pourrait mettre à mal le vivre-ensemble, jusqu’ici l’un des fondements de la société camerounaise. Le mouvement insurrectionnel a connu cet échec, non seulement parce que les Camerounais ont choisi de continuer à faire confiance aux institutions de la République et celui qui les incarne, mais aussi grâce au professionnalisme des éléments des forces et de sécurité qui ont su contenir et résister aux actes de provocation de quelques individus, tout en assurant sans heurts, la sécurité des personnes et des biens.
S’agissant spécifiquement de ces personnes qui ont tenté de suivre les responsables du MRC dans leur besogne, le ministre de la Communication a indiqué que celles, dont le rôle dans le « projet insurrectionnel a été jugé dérisoire ont été relâchées ». Des mises en liberté de ces individus qui, de l’avis du porte-parole du gouvernement sont appelées à se poursuivre, selon l’évolution de l’enquête judiciaire qui a été ouverte à cet effet. Par contre, certains meneurs ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires