Accompagnement de l’Etat : la diaspora camerounaise de France en action

Des personnels soignants originaires du Cameroun exerçant dans l’hexagone réunis au sein d’une association, apportent leur appui depuis le début de la pandémie.


Ils n’ont pas attendu longtemps pour prêter main forte à leurs confrères, aux populations et au gouvernement de leur pays natal, le Cameroun. Les Professionnels de la santé camerounais de France, association créée en 2014 sous l’entité MEDCAM, ont entrepris bon nombre d’actions, question de marquer leur soutien dans la lutte contre le Covid-19, et par la même occasion apporter leurs conseils, leur expertise, et des appuis financiers ou matériels. De quoi répondre ainsi à leur objectif majeur, celui de rassembler, de fédérer, de dynamiser et de mutualiser l’ensemble des compétences des personnels de la santé. 
Bien qu’ils exercent hors-contexte de Covid-19 des œuvres sociales et humanitaires au Cameroun essentiellement en rapport avec le monde médical, les 300 membres de l’association, répartis sur l’hexagone et dans les Dom-Tom, ont contribué en dons de matériels, en intervention sur le terrain, en sensibilisation et en éducation, en collaboration avec des structures locales, comme l’Association des compétences pour une vie meilleure (Ascovime) du célèbre Dr Georges Bwelle. 
Ensemble, ils se sont déployés d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie