Nécrologie : le Pr. Mabou Mabou n’est plus
- Par Marie Christine
- 28 sept. 2020 12:26
- 0 Likes
L’enseignant à l’Esstic et conseiller technique N°2 au ministère de la Communication est décédé hier matin à l’Hôpital général de Yaoundé, des suites de maladie.
Climat glacial hier matin au domicile du Pr. Mabou Mabou au quartier Ahala à Yaoundé. L’enseignant à l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic) et conseiller technique au ministère de la Communication (Mincom), a rendu l’âme à l’Hôpital général de Yaoundé. Abattue, mais assez courageuse pour recevoir amis et collègues, Monique Mabou, l’épouse, raconte les circonstances du décès : « Le professeur est malade depuis. Il est parti en France en fin octobre de l’année dernière, où il suivait ses soins. Il est rentré au Cameroun il y a trois semaines. Il a rechuté dans la nuit de dimanche à lundi passé. Je l’ai amené à l’Hôpital général lundi très tôt et il a rendu l’âme ce matin à 5h 30 (Ndlr : hier) ».
La nouvelle qui s’est répandue comme une traînée de poudre dans les milieux de la communication a drainé du monde vers le domicile du défunt. Collègues de l’Esstic, du Mincom et autres collaborateurs arrivés sur les lieux sont sans voix. Sur les réseaux sociaux, des témoignages à n’en plus finir : « L’homme humble s’en est allé », retient-on.
C’est d’ailleurs le souvenir que garde de lui le Pr. Felix Zogo, ami du défunt, pour qui le Pr. Mabou Mabou était : « un homme très attachant, jovial et loyal. Chaque fois qu’il m’est arrivé quelque chose en bien ou en mal, il a toujours répondu présent. C’était également un professionnel brillant et engagé ». Et d’ajouter « J’ai connu le Pr. Mabou à la fleur de l’âge. Nous étions alors au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. Ensuite il a continu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires