Une délégation interministérielle conduite par la direction de la protection civile vient de former les acteurs locaux à ce sujet à Yagoua.
Chaque année, et en toutes saisons, plusieurs personnes perdent leurs vies dans le département du Mayo-Danay des suites de noyade. C’est pour réduire à leur plus simple expression ces catastrophes que, sous l’initiative du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, une délégation interministérielle a séjourné, la semaine dernière, à Yagoua. Elle y a organisé un atelier de concertation avec les acteurs locaux.
Il a été question de mettre sur pied une stratégie permettant aux communautés concernées de juguler le phénomène de noyade. Deux temps forts ont marqué ce déploiement de la mission interministérielle. D’abord une descente sur le terrain aux abords de certains cours d’eau pour identifier les causes de ces naufrages récurrents ; puis, les échanges en salle qui ont connu la participation des populations et des autorités locales ainsi que celle des experts venus pour la circonstance.
Au terme de cette rencontre où les débats étaient très riches entre les participants, des mesures de prévention ont été retenues, un état de besoin a été é...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires