Permis de conduire : 1 000 motos-taximen en formation

Grâce à l’appui du projet Moto-Afrique ces transporteurs de l’arrondissement de Douala V vont pouvoir se mettre en règle.

Ils sont venus par centaines le samedi 26 septembre dernier à l’esplanade de la mairie de Douala V, les motos-taxis des cinq arrondissements continentaux de la ville de Douala. Avec à leur tête Willy Kengne, leur porte-parole de Douala, pour remettre à Samuel Franck Mvondo les dossiers au permis de conduire de 1000 d’entre eux.
A l’origine de cet engouement, la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, qui a entraîné le déplacement d’une partie des populations affectées de ces régions dans le département du Wouri, avec, parmi ces compatriotes, de nombreux conducteurs de mototaxi. Loin d’abandonner ces derniers à leur sort, la plateforme des leaders de motos-taxis a pris sur elle de les aider à obtenir leurs permis de conduire et le reste des documents exigés pour la pratique de l’activité.
D’où le recours au projet Moto-Afrique. Recevant les dossiers de demande de permis de conduire, Samuel Franck Mvondo s’est engagé à prendre langue avec la mairie de Douala et le ministère des Transports, qui l’accompagnent depuis le dé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie