Lutte contre la rage : la vaccination des animaux de compagnie encouragée

La célébration de la journée consacrée à cette maladie hier a permis au pays de réaffirmer son engagement contre cette pathologie qui fait des ravages.

Chaque année, plus de 70 000 personnes meurent de rage dans le monde. Des statistiques données par le Dr Georges Mveng, vétérinaire, délégué régional du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), dans le Centre. Le Cameroun a célébré hier la journée mondiale consacrée à cette maladie. Thème retenu : « Finissons-en avec la rage : collaborons et vaccinons ». A cette occasion, une table ronde-ronde organisée à la Chambre d’agriculture animée par le ministre de l’Elevage le Dr Taiga a exhorté les populations à faire vacciner les animaux de compagnie. La rage est une maladie mortelle causée par un virus qui se trouve dans la salive et les tissus cérébraux des animaux infectés. Ce virus se trouve également dans le sang, l’urine ou les excréments des animaux. 
Selon la même source, une personne meurt de rage toutes les dix minutes dans le monde. La rage se transmet d’un animal à un autre, ou d’un animal à l’homme. Le plus sou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie