Ouest : les grands électeurs consultent les listes
- Par Eric Vincent FOMO
- 29 sept. 2020 11:16
- 0 Likes
Beaucoup accourent dans les agences départementales depuis une semaine pour vérifier d’éventuelles erreurs sur les listes provisoires affichées.
Le roi des Baleng SM Alain Guillaume Tela Negou a été bien inspiré de se rendre en fin de semaine dernière à l’agence départementale Elecam de la Mifi. Et pour cause, le monarque a découvert une erreur sur sa date de naissance après consultation des listes provisoires affichées depuis le 22 septembre dernier pour les deux collèges que sont les représentants du commandement traditionnel et les délégués de département. Le roi des Fussep, SM Pele Njitack Ngompe a lui aussi a constaté qu’une erreur s’était glissée dans l’écriture du nom de sa génitrice. Ces deux représentants du collège traditionnel, candidats aux élections du 6 décembre prochain, ont rapidement signalé aux équipes d’Elecam Mifi qui ont aussitôt rédigé une requête transmise à la délégation régionale d’Elecam Ouest (plus précisément au service Informatique et celui des Opérations électorales).
La délégation régionale, elle, après réception et vérification, envoie la requête au Centre national de la biométrie électorale pour que cela soit pris en compte. Comme ces chefs, ils sont nombreux les grands électeurs qui défilent dans les locaux des agences départementales d’Elecam pour vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs matérielles sur leur identité ou sur la photo qui accompagnent la présentation complète de leur identité. Hier en mi-journée, plus de 10 grands électeurs dont une majorité de chefs traditionnels de 3e degré avaient déjà afflué à Elecam Mifi pour sacrifier à cet exercice. Elise Mandji, chef d’agence départementale Elecam Mifi, se réjouit de l’engouement observé chez les grands électeurs depuis la publication des listes. « Bien que nous ayons constaté que les noms des électeurs figurent tous sur le fichier électoral, nous les exhortons à sensibiliser leurs pairs à...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires