Conseils régionaux : le gouvernement cherche des locaux

Une mission conduite par le ministre Georges Elanga Obam, vendredi dernier, pour évaluer certains sites.

Les choses se précisent et confirment la mise en place effective du Conseil régional dans le Sud. L’on peut affirmer, sans risque de se tromper, que le processus d’implémentation de la décentralisation atteint son point le plus élevé. En attendant, les élections régionales du 6 décembre prochain, il est aujourd’hui question de trouver un local pour le futur conseil régional qui sera issu de cette consultation. Et, Georges Elanga Obam, ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), était à Ebolowa, le 25 septembre, aux fins de scruter et apprécier les sites et offres locales susceptibles d’abriter cette institution régionale qui vient parachever définitivement la mise en place de la décentralisation. 
Le premier arrêt a été l’immeuble du Fonds Spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) en construction. Puis, la délégation ministérielle est allée voir les locaux de l’Agence régionale du Crédit foncier du Cameroun (CFC), ainsi que l’ancien immeuble ayant abrité « Radio Oyenga », sans oublier cet autre bâtiment au quartier Nko’ovos. 
Ebolowa a constitué la première étape d’une tournée nationale qu’entame le Minddevel, en quête de locaux pour les conseils régionaux. Cette descente dan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie