Rentrée 2020/2021 : c’est effectif à Douala

Le secrétaire général de la région a visité plusieurs établissements publics et privés hier, 5 octobre.

Pour s’assurer de l’effectivité de la rentrée scolaire à Douala, le secrétaire général de la région du Littoral, Thierry Ki-Nou Nana, a visité hier, lundi 5 octobre 2020, plusieurs établissements publics et privés de la ville. Il était question, après la sectorielle, de s’assurer de l’effectivité de la rentrée scolaire. Le Sg dira son sentiment à l’issue de sa descente : « Nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu sur le terrain. A savoir, que l’école a véritablement commencé à Douala ».

On notera, entre autres choses, le taux de présence, qui se situe au niveau de 90% pour les élèves, de 95% pour le personnel enseignant et de 100% pour le personnel administratif. Le Sg de la région a aussi dit être satisfait du fait que les consignes de la sectorielle aient été observées en termes de mesures barrières pour la lutte contre la propagation de la pandémie à Covid-19.

Dans l’ensemble, les dispositifs mis sur pied sont fonctionnels dans l’échantillon des établissements choisis. Au collège Libermann de Douala, les élèves de la classe de 1ère A4 Allemand étaient en plein cours d’histoire et géographie, le masque bien ajusté pour chacun.

L’enseignante, pour permettre à ses élèves d’être dans le bain, a d’abord donné l’emploi du temps et est revenue sur quelques notions en histoire précisément. Occasion pour le Sg de la région de faire des rappels sur le respect des mesures barrières. A l’extérieur, des thermo-flashs et un portique pour la désinfection ont été installés.

Puis le cap est mis sur les lycées Bobongo Petit Paris (arrondissement de Douala III), Joss (Douala I), Mongo Joseph...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie