Tribunal international du droit de la mer : Maurice Kamga prête serment

Elu récemment comme juge de cette instance judiciaire, le juriste camerounais a pris solennellement fonction jeudi dernier à Hambourg en Allemagne.

Le Pr. Maurice Kengne Kamga, diplomate et juriste camerounais a solennellement prêté serment devant le Tribunal international du droit de la mer. C’était au cours d’une audience de l’instance judiciaire, à Hambourg en Allemagne, en présence de l’ambassadeur du Cameroun dans ce pays, S.E Jean-Marc Mpay. « Je déclare solennellement que je remplirai mes devoirs et exercerai mes attributions de juge en tout honneur et dévouement, en pleine et parfaite impartialité et en toute conscience », a-t-il déclaré devant le Tribunal. Après cet engagement, ses premiers mots sont allés à l’endroit du président Paul Biya. « Le Cameroun a porté ma candidature. Dès 2017, le chef de l’Etat a bien voulu accueillir favorablement ma demande afin que ma candidature soit préparée par notre pays. Il a donné des instructions à la diplomatie camerounaise, et le Minrex Lejeune Mbella Mbella a personnellement porté ce dossier », a reconnu le Pr. Kengne Kamga.  

Cet ancien secrétaire juridique de la Cour internationale de Justice de la Haye a été élu au premier tour du scrutin par les 168 États parties à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer. C’était en août dernier à Ne...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie