Chantiers : le Cameroun est prêt
- Par Priscille Moadougou
- 07 oct. 2020 09:46
- 0 Likes
Aucours de la 26e session du Comité national de préparation des Coupes d’Afrique des nations de football tenue hier, le Premier ministre, chef du gouvernement Joseph Dion Ngute, a marqué son satisfecit sur le niveau d’organisation de cette compétition con
S’il est vrai que la dernière mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) est prévue d’ici la fin du mois en cours, la 26e session du Comité national de préparation des Coupes d’Afrique de football ne s’est pas seulement attardé sur les infrastructures retenues pour l’organisation de l’imminent Championnat d’Afrique des nations (Chan). Présidée hier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, elle a également passé en revue et de manière fort détaillée celles qui accueilleront la Coupe d’Afrique des nations de 2022. Au regard de tout ce qui a été présenté, le satisfecit est général. Tous les stades et hôtels sélectionnés seront disponibles en temps et en heure.
Dans la ville de Yaoundé, il n’y a presque rien à redire sur le stade omnisports de Mfandena à l’exception de quelques réajustements techniques. Par contre, au complexe sportif d’Olembe, l’heure est aux finitions aussi bien de l’aire de jeu principal que des stades annexes. Ces derniers sont d’ailleurs pressentis pour abriter les matches des championnats nationaux professionnels, de football féminin et de football jeunes. Le stade du complexe Beac est aussi sur le point d’être livré.
Pour ce qui est de Douala, n’eût été la pandémie du Covid-19, le complexe sportif de Japoma aurait pu être sous le feu des projecteurs en mai dernier, à la faveur de la finale de la Ligue africaine des champions. Du côté du stade omnisports de Bépanda, tout est quasiment bouclé. Les terrains d’entraînements que sont notamment les deux stades annexes de Japoma et le stade de Bonamoussadi peuvent être utilisés dès à présent. Contrairement au stade Mbappe Leppe encore occupé par les installations du ministère de la Santé publique, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de l’heure. A Limbe, rien à dire en ce qui concerne le stade principal de Ngueme et les stades d’entraînements que sont Molyko et Centenary. Par contre, Middle Farm a été transformé en centre de riposte au Covid-19.
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires