Lutte contre le Covid-19 : l’apport des scientifiques

Une rencontre de trois jours sur leur rôle face à la pandémie est organisée depuis mardi à Yaoundé par le ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation.

Qu’est-ce qui peut être fait pour mieux prévenir, contrôler et enrayer la pandémie du Covid-19 au Cameroun ? C’est la question à laquelle ont répondu pendant trois jours, les académiciens des sciences du Cameroun réunis depuis mardi à Yaoundé. C’est dans le cadre de la première Semaine de la science au service du développement national ayant pour thème : « La science et la lutte contre la pandémie du Covid-19 ». Contexte sanitaire oblige. En présidant la cérémonie d’ouverture des travaux, le ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi), Madeleine Tchuente, a fait savoir que cette rencontre est l'illustration parfaite de la volonté affichée par le gouvernement de faire de la science, de la technologie et de l'innovation, de véritables levains du développement du Cameroun. Surtout que cette première semaine intervient à un moment crucial, caractérisé par une cacophonie scientifique mondiale autour de la pandémie de Covid-19 sur fond de guerre commerciale, une recrudescence des cas positifs en Occident et la résilience quasi établie de l'Afrique subtropicale.

Selon Madeleine Tchuente, l'heure est surtout à la capitalisation des connaissances engendrées par les scientifiques de tous bords, afin d'affiner la stratégie de lutte et de tirer toutes les leçons possibles de cette situation. Leçons applicables à tous les secteurs de développement du pays. C'est en vertu de ces missions et face aux ravages que cause la pandémie du Covid-19 dans le monde, que « l&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie