Lutte contre la poliomyélite : plus de 400 000 enfants à vacciner dans l’Adamaoua
- Par Esaie MEIDOGO SHAKUR
- 08 oct. 2020 11:03
- 0 Likes
Le ministère de la Santé publique s’est fixé cet objectif dans le cadre de la campagne de riposte prévue du 9 au 11 octobre prochain dans cette région.
La poliomyélite reste un problème majeur de Santé publique au Cameroun. Pour preuve, dans les jours à venir, une nouvelle campagne de vaccination est prévue dans certaines régions du Cameroun, parmi lesquelles celle de l’Adamaoua. Cette fois-ci, 423 023 enfants de 0 à 5 ans sont à vacciner, y compris les réfugiés. Cela au terme de trois jours de l’opération de vaccination dans cette partie du pays. Pour atteindre les objectifs escomptés, le point focal du programme élargi de vaccination (Pev) s’est donné les moyens de sa politique. Notamment, la mobilisation de 850 agents mobilisateurs, et 1095 agents vaccinateurs qui seront déployés dans les 102 aires de santé de la région. « Nous comptons sur ces couches sociales lorsqu’il s’agit des vaccinations, pour que les résultats soient meilleurs. Les vaccinations que nous allons administrer vont renforcer davantage l’immunité de nos enfants », a souligné le Dr Joseph Adonis Koona Koona, coordonnateur du groupe technique régional du Pev dans la région de l’Adamaoua.
Il convient de rappeler que le 18 juin 2020, le Cameroun a été admis au rang des pays libres du poliovirus sauvage à l’issue de la 25e réunion de la Commission Régionale de certification de l’éradication de la poliomyélite pour l&rsq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires