Manu Dibango : l’hommage du couple présidentiel

Mardi dernier, l’ambassadeur André-Magnus Ekoumou a déposé la gerbe de fleur du couple présidentiel sur la tombe du grand artiste.

Décédé le 24 mars dernier des suites de Covid-19 et inhumé loin de sa patrie natale, Manu Dibango a eu droit à l’hommage du couple présidentiel. Mardi dernier, l’ambassadeur du Cameroun en France, S.E. André-Magnus Ekoumou, s’est rendu au cimetière du Père Lachaise, au 20e arrondissement de Paris, pour s’incliner sur la tombe de l’illustre artiste. Sur ces lieux, le chef de la mission diplomatique a été accueilli par Claire Diboa et Michel Dibango, deux enfants de Manu Dibango. Par la même occasion, il y a déposé une gerbe de fleurs aux couleurs nationales, ceintes de deux rubans écarlates sur lesquels étaient écrits : « S.E. M. le président de la République et madame Chantal Biya...la patrie tout entière reconnaissante ».

Manu Dibango était un compatriote authentique et des profondeurs, qui portait le Cameroun dans son cœur et le vantait partout où il se trouvait. Ayant séjourné en France depuis l'âge de 16 ans, il a gardé jalousement sa nationalité et brandissait fièrement et occasionnellement son passeport vert.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie