Camair-Co : ça redécolle lundi prochain
- Par Alliance
- 09 oct. 2020 10:39
- 0 Likes
La compagnie aérienne l’a annoncé à la presse ce mercredi 7 octobre à Douala.
Ce lundi 12 octobre 2020, la compagnie nationale de transport aérien Camair-Co reprend ses vols. Annonce en a été faite à Douala mercredi 7 octobre, par des responsables de l’entreprise, lors d’une opération de communication organisée dans la perspective de cette relance. A la manœuvre pour ce redécollage, un avion, Boeing 737 d’une capacité de 144 places, loué en Ukraine – avec tout son équipage – et visible depuis quelques jours sur le tarmac de la Base aérienne 201 à Bonapriso-Douala. Visible comme le sont aussi deux autres Boeing de la Camair-Co, garés dans la même zone de la base.
« Nous allons reprendre l’activité lundi prochain avec un avion de location », a confirmé aux médias le commandant Alexandre Fochivé, directeur des opérations aériennes à Camair-Co. « Nos avions que vous voyez au sol n’ont pas de problèmes, ils ont juste besoin d’être envoyés en révision », a-t-il ajouté.
A la question de savoir si la compagnie repart vraiment d’un bon pied, s’agissant notamment de la relation clients, le commandant Fochivé se veut rassurant : « Nous avons appris des erreurs passées (…) Des mesures correctives ont été apportées », indique-t-il. Et d’annoncer pour « bientôt », de « nouvelles acquisitions ». Plus précisément, « de nouveaux avions qui vont arriver », et ce « d’ici quelques mois ». Et qui s’ajouteront aux appareils sus-évoqués, promis à la révision.
Au final, si la Camair-Co relance ses activités lundi prochain avec un avion, le chronogramme de travail mis en place par la compagnie prévoit la ré...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires