Nigeria : Buhari appelle au calme

Le président s’est engagé à mettre un terme aux violences policières à l’origine des manifestations populaires ayant secoué certaines grandes métropoles du pays.

Muhammadu Buhari promet de réformer la police. Dans un Tweet publié vendredi dernier, le président nigérian a invité la population au calme après deux jours de manifestations visant la Brigade spéciale fédérale de lutte contre les vols (Sars),  accusée d’arrestations illégales, de torture et de meurtre. « J’ai rencontré à nouveau l’Igp ce soir. Notre détermination à réformer la police ne doit jamais être mise en doute. Je suis régulièrement informé des efforts de réforme en cours pour mettre fin aux brutalités policières et aux comportements contraires à l’éthique, et faire en sorte que la police soit pleinement responsable devant la population », a-t-il twitté.  

En effet, les grandes métropoles du Nigeria, à l’instar d’Abuja et de Lagos sont secouées depuis plusieurs jours par des manifestations de jeunes mobilisés dans les rues pour dénoncer les abus dont ils sont victimes de la part de cette unité de la police fédérale. Ce mouvement ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie