Affaire Fecafoot-LFPC : la Fifa menace

L’instance mondiale menace le Cameroun de suspension en cas d’ingérence de l’Etat. Une position que dément le Minsep dans une correspondance adressée à la Fecafoot.

La désormais affaire « Fecafoot-LFPC » a connu un nouveau rebondissement durant le week-end écoulé. Dans ce feuilleton qui s’englue chaque jour un peu plus dans les méandres d’un scénario bien mal écrit, la Fédération internationale de football association (FIFA) est entrée dans la danse. Les observateurs avertis diront qu’ils avaient senti le coup venir, puisqu’on y a eu droit lors des dernières crises à la Fecafoot. Dans un courriel daté du 8 octobre et adressé au président de la Fédération, Véron Mosengo-Omba, directeur de la division Associations membres de la FIFA, se montre, en des termes à peine voilés, menaçant. Notamment en ce qui concerne le groupe de travail mis sur pied par le ministre des Sports et de l’Education physique pour veiller à l’application de la décision du Tribunal arbitral du sport annulant la suspension de la LFPC. « Dans le cas où le groupe du travail ministériel en question n’apporterait pas seulement un soutien à la Fecafoot mais s’avérerait donner des directives à celle-ci, nous serions contraints de rapporter ces évènements aux organes compétents de la FIFA pour prise de décision, incluant l’application de sanctions telle qu’une suspension à l’égard de la Fecafoot ». Pour l’auteur de la lettre, « nous comprenons que les suites à donner à la sentence arbitrale du TAS du 14 septembre 2020 pour trouver une solution à la situation entre les deux parties ont été abordées lors de l’AG de la Fecafoot du 25 septembre dernier ». La FIFA en appelle au passage à considérer ses statuts, notamment concernant le respect des décisions du TAS et la gestion indépendante par ses membres de leurs affaires internes.

Mais pour le ministre des Sports et de l’Education physique, il n’est nullement question pour le groupe de travail d’« être perçu comme remettant potentiellement en cause les résolutions...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie