Nyong-et-Mfoumou : Nkodo Dang au secours des écoles

Le président du parlement panafricain a rétrocédé les 3 et 4 octobre derniers, des dons constitués de matériels scolaires et de kits de protection contre le Covid-19 reçus de donateurs vivant en France.

Point n’est besoin de rappeler le contexte dans lequel les élèves et étudiants ont repris le chemin de l’école et des campus le 5 octobre 2020 dans le cadre de la rentrée scolaire et académique 2020-2021. Certains retrouvaient ainsi les bancs plus de six mois après les mesures édictées par le gouvernement pour faire face à la pandémie du coronavirus, dont les premiers cas ont été officiellement déclarés dans notre pays en mars dernier.

On pouvait donc comprendre l’appréhension de nombreux parents pour le retour à l’école de ces enfants, en dépit des nombreuses assurances apportées par les pouvoirs publics et même de toutes les mesures qui ont été prises pour garantir un retour serein de ces jeunes Camerounais vers l’école. Dans le flot de mesures mises en place, de nombreuses bonnes volontés se sont déployées pour cette reprise réussie des classes.

C’est dans ce cadre qu’il faut situer les descentes effectuées les 3 et 4 octobre derniers à l’Ecole adventiste de Ngala et à l’Ecole catholique de Tombo, toutes deux situées dans l’arrondissement de Kobdombo, département du Nyong-et-Mfoumou par Roger Nkodo Dang, député de cette circonscription, par ailleurs président du Parlement panafricain (PAP).

Savon de ménage, gels hydro alcooliques, masques faciaux, fûts de 120 litres pour la conservation de l’eau, des seaux ont notamment constitué le lot de matériels offert...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie