Lutte contre le Covid-19 : l’OMS renforce la logistique

Des équipements de protection individuelle et autres matériels remis ce 12 octobre au délégué régional de la Santé publique du Littoral.

Le sous-bureau régional de l’OMS pour le Littoral a remis ce lundi 12 octobre des équipements de protection individuelle à la délégation régionale de la Santé publique du Littoral. Ceci dans le cadre de la mise en œuvre du projet de décentralisation de la riposte au Covid-19 dans les neuf districts de santé de Douala, projet financé par l’OMS à travers l’Agence française de développement (Afd).

La cérémonie, sobre, s’est déroulée à la délégation régionale de la Santé publique du Littoral à Bonanjo, en présence du nouveau régional Minsanté, Dr Albert Mambo Maka, et de Soterine Tsanga, représentant l’OMS et coordonnatrice du projet. Le matériel comprend entre autres 50kg de chlore pour la désinfection des ménages ; 100 boîtes de solution hydro-alcoolique ; 40 paires de bottes ; 2000 paires de gants médicaux ; 2000 masques chirurgicaux ; 40 Smartphones.

« Ce geste nous rappelle que la pathologie est encore là et que nous devons continuer à rester éveillés, continuer à travailler. Après plusieurs mois de lutte, nous avons besoin, dans ce contexte, d’un grand nombre de choses en termes de logistique pour pouvoir mener cette lutte.Vous comprendrez que tout apport est important », a indiqué Dr Alb...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie