Centre de formation professionnelle d’excellence de Douala : la reprise est effective

La cérémonie solennelle était présidée ce 19 octobre par le directeur de l’institution, Amadou Bobbo.

200. C’est le nombre d’apprenants inscrits au Centre de formation professionnelle d’Excellence (Cfpe) de Douala pour le compte de l’année de formation 2020-2021. Un effectif qui a connu une baisse substantielle comparativement à l’an dernier, où le Cfpe comptait 370 apprenants en formation continue.

La cérémonie solennelle de rentrée de formation a eu lieu lundi dernier au sein du campus du Cfpe de Douala. Occasion pour les dirigeants du centre de présenter les composantes de la structure, ainsi que les formations offertes à la quatrième promotion en formation initiale. « Un apprenant au Cfpe de Douala est un adulte soucieux de se doter des compétences et de préparer activement sa vie professionnelle : profitez-en bien car ces quelques mois vont passer vite ! », a indiqué le directeur du Cfpe de Douala, Amadou Bobbo, dans son discours de circonstance.

Pour permettre aux nouveaux apprenants de mieux connaître la structure de formation, plusieurs exposés portant sur la présentation de chaque département ont été délivrés. Notamment par le département des affaires pédagogiques et de l’évaluation, le département des affaires administratives, financières et de l’intendance, celui de la communication et des relations publiques, entre autres. Rappel, le Cfpe offre onze formations parmi lesquelles : la bureautique, le multimédia, le stylisme-modélisme, les métiers de la beauté, les métiers bois, la réparation automobile, la fabrication mécanique, l’électrotechnique, etc.

Un a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie