Aéroport de Douala : le dispositif à la loupe
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 26 oct. 2020 12:17
- 0 Likes
Le 24 octobre dernier, le ministre de la Santé publique a visité la jetée, les débarquements et embarquements, puis a annoncé des accompagnements.
Le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, était samedi 24 octobre à l’aéroport international de Douala. Le Minsanté est allé revisiter le dispositif de lutte anti-Covid-19. Il était à la jetée A et B, au débarquement des bagages, où il a assisté au traitement des colis, mais aussi à l’embarquement des passagers. « Il ne vous échappe pas qu’au moment où le gouvernement maîtrise peu à peu l’épidémie, partout ailleurs et surtout en Europe, la pandémie est repartie de plus belle. Et vous savez que les échanges entre l’Europe et le Cameroun sont assez denses. De plus, notre pays s’achemine vers l’organisation de certaines grandes compétitions », a-t-il déclaré.
Le risque en termes d’importation du virus étant grand, le ministre a annoncé qu’une structure va davantage travailler sur la décontamination. C’est pourquoi il fallait vérifier les tests et les procédures de testing aux entrées du pays, regarder le site d’installation de ladite structure pour minimiser les risques d’importation du virus au Cameroun. Après cette inspection, le ministre de la Santé publique a constaté qu’un dispositif existe déjà à l’aéroport de Douala, qui permet de faire face à de nombreux challenges.
Cependant, il y a des améliorations à apporter. Malachie Manaouda a donc annoncé une rencontre avec les responsables des Aéroports du Cameroun (Adc). Selon lui, au niveau du débarquement des bagages, le service de décontamination n’est pas tout à fait au point. « Il va falloir...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires