Préparation des championnats professionnels : la fièvre des tournois de présaison
- Par Yannick ZANGA
- 27 oct. 2020 10:46
- 0 Likes
Depuis quelques semaines, à la faveur de quelques initiatives privées, les clubs jaugent leur niveau, d’un près mois après la reprise des entraînements.
En attendant que se dissipe l’épais brouillard qui entoure le démarrage des championnats professionnels, les clubs intensifient les séances quotidiennes d’entraînement. Des répétitions qui sont jalonnées généralement de matchs d’évaluation pour jauger l’état du groupe par l’encadrement professionnel. Les championnats à l’arrêt depuis mars dernier pour cause de Covid-19, les clubs sont en phase de reprise depuis le début du mois en cours. Après la circulaire du ministre des Sports et de l’Education physique fixant les conditions de la reprise des compétitions, on a assisté ces dernières semaines à des premiers tournois de présaison. Des manifestations sportives initiées par des personnes physiques ou des associations.
A Douala, le week-end dernier au Stade Cicam, s’est achevée la deuxième édition du Tournoi international fair-play Bepanda-Infos. Cette initiative du promoteur d’un site web sportif a rassemblé durant deux semaines une foule immense de spectateurs sevrés de foot depuis plus de sept mois. Des passionnés qui ont vu s’affronter une vingtaine de clubs professionnels et amateurs évoluant en ligues régionales. C’est le cas des amateurs d’As Donlap, vainqueur de cette édition après sa victoire sur Bamboutos de Mbouda (0-0, 5-4 après tirs au but).
Outre le pari de l’adhésion populaire,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires