Bafoussam : le clergé porte le deuil

Les hommes de Dieu ont élevé des prières dimanche à Bafoussam, pour prôner un retour à la paix, pour une sauvegarde de la famille et des principes humains.

Réunis au rond-point central du boulevard avenue Paul Biya de Bafoussam dimanche dernier, les hommes de Dieu ont élevé des prières contre ce qu’ils ont qualifié d’atrocités de Kumba.  En plus de la grande affiche qui avait pour message central : « Nous condamnons avec toute notre énergie les atrocités de Kumba », il y avait d’autres messages autant poignants les uns que les autres. « Le sang doit cesser de couler » ; « Non aux enlèvements d’enfants » ; « La paix est plus forte que le tribalisme et les injures » ; « Il n’y a pas de vie sans famille » ; « Le sang de nos sœurs et frères maudit notre sol et crie contre nous. Arrêtons-nous et retournons-nous à Dieu », pouvait-on lire entre autres, ci et là.
Dénonçant les actes d’horreur qui circulaient à travers des images via les réseaux sociaux, les médias et entre les personnes, le Pasteur Marie Victor Tiozang, président de la région synodale de la Mifi de l’Eglise évangélique du Cameroun, a rappelé qu’il est important de savoir que c’est la famille qui sauvegarde la vie des hommes sur terre. Et une famille sans éducation, sans humanisme et sans amour contribue à coup sûr au désastre. D’où son interpellation : « Nous sommes parents. Kumba n’est pas loin d’une autre ville du Cameroun. Tout peut se produire partout à tout moment. C’est le temps pour l’Eglise et tous les autres, frères et sœurs de l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie