Assassinats de Kumba : une messe en mémoire des victimes

Dans son homélie du 25 octobre dernier, en la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires à Yaoundé, Mgr Jean Mbarga a condamné cet acte barbare.


Atmosphère de deuil à la Cathédrale Notre dame des victoires de Yaoundé le 25 octobre dernier. Les prêtres co-célébrants et le célébrant principal, Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain, étaient vêtus d’une tenue de circonstance de couleur rouge, symbole du sang versé à Kumba et en signe de célébration des élèves martyres lâchement assassinés au collège Mother Francisca International Bilingual Academy, à Kumba, chef -lieu du département de la Mémé, région du Sud-Ouest. Sur les visages des chrétiens venus nombreux ne se lisaient rien d’autre que chagrin, consternation, peine sans borne. Tombés sur le champ d’honneur, stylos, cahiers et livres à la main le 24 octobre dernier, à la suite d’une attaque terroriste, les enfants étaient au cœur d’une messe dite en leur mémoire, à travers une célébration eucharistique.  
La tristesse s’est davantage répandue dans la cathédrale lorsque, arborant son mitre, Mgr Jean Mbarga a déclaré d’un ton grave et chargé d’émotions : « Non à la barbarie ! Non à la criminalité ! ». Dans la suite de son homélie, l’archevêque a, sans aucune fioriture, qualifié ce qui s’est passé à Kumba « d’horribles assassinats qui plongent notre pays et le monde entier dans une immense douleur et tristesse ». Le patron de l’Archidiocèse de Yaoundé a é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie