Contentieux pré-électoral : la cour suprême prend le relais

Rendu au 23 octobre dernier, quatre dossiers avaient déjà été déposés auprès des services du greffe de la haute juridiction.

Un bal incessant des visiteurs et autres usagers a meublé l’activité au secrétariat du greffier en chef de la Chambre administrative de la Cour suprême, le 23 octobre dernier. Malgré cette forte sollicitation, les employés gardent la tête froide, pour recevoir et vérifier les recours déposés dans leur service. C’est que, depuis la fin du contentieux pré-électoral au niveau des tribunaux administratifs répandus à travers le pays, c’est au tour de la Chambre administrative de la Cour suprême de prendre le relais.
A ce sujet, des mesures spécifiques ont été prises dans ce service, selon le greffier en chef, Charles Belinga. « Au niveau de l’accueil, des mesures particulières ont été prises pour recevoir les mémoires déposés par les différentes parties. Et cela se fait tous les jours de 7h à 18h », renseigne le greffier en chef. Avant d’expliquer qu’il s’agit de « faire en sorte que tout se passe dans de très bonnes conditions, aucun obstacle ne doit entacher cette étape, et les recourants sont reçus en priorité », a-t-il indiqué. Aussi, une fois les dossiers reçus, ceux-ci sont enregistrés avec minutie, a poursuivi Charles Belinga. En cas d’omission constatée dans un dossier, « les concernés sont contactés pour compléter ou récupérer leurs dossiers », a expliqué le greffier en chef.
Rendu au 23 octobre dernier donc, quatre dossiers avaient déjà été reçus par le greffe. Il s’agit de deux dossiers venus de la région du Sud-Ouest, un du Sud et un dernier de la région de l’Est. Quant à ce qui concerne les autres régions, à savoir le Littoral, l’Ouest, le Centre, l’Extrême-Nord, le Nord, etc. les dossiers sont toujours attendus, a précisé Charles Belinga. 
Ap...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie