Extrême-Nord : des actes de naissance pour 700 enfants
- Par Patrice
- 30 oct. 2020 12:16
- 0 Likes
Une association caritative parrainée par Boniface Bayaola, secrétaire d’Etat au Minesec vient de régulariser la situation de ces élèves.
700 écoliers du département du Mayo-Danay, région de l’Etrême-Nord, viennent de recevoir leurs actes de naissance. Un don de l’Association des compétences pour une vie meilleure (ASCOVIME) que préside Dr Guillaume Bwelle. Ses collaborateurs et lui-même ont fait le déplacement de Tchatibali dans le département, à l’occasion de la cérémonie de distribution de ces actes d’état civil. C’était sous le regard de Boniface Bayaola, parrain de l’événement et digne fils du Mayo-Danay. En plus de ces actes de naissance, les bénéficiaires sont rentrés les bras chargés de fournitures scolaires : cahiers, crayons, stylos à bille, traceuses… Cette cérémonie était présidée par le sous-préfet de l’arrondissement de Tatchibali, en présence du délégué départemental de l’Education de base du Mayo-Danay. Quatre arrondissements du Mayo-Danay ont ainsi bénéficié de l’appui de l’ASCOVIME. Il s’agit des arrondissements de Kalfou, Doukoula-Karhay, Tchatibali et Datchéka.
Selon les affirmations de Djakissam Noga, directeur de l’Ecole publique de Youayé-Mbogué à Tchatibali, sur les 75 élèves inscrits cette année scolaire dans son é...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires