Médailles : 275 citoyens honorés

La cérémonie de remise des décorations aux ordres nationaux s’est déroulée vendredi à la vallée de la Bessèkè.

Vendredi 30 octobre 2020 à la vallée de la Bessèkè à Douala, la place du défilé a connu une effervescence inhabituelle pour cette année marquée par la Covid-19 et ses contraintes de distanciation physique. En effet, c’est jour de rattrapage. Le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, préside la cérémonie de remise des décorations aux ordres nationaux au titre du 20 mai 2020. Et peu importe que ce soit cinq mois après, la fierté des 275 récipiendaires et de leurs familles n’est pas entamée. 
Devant l’assistance installée à la tribune, les citoyens honorés vont se succéder pour recevoir la reconnaissance de la Nation. On commencera par l’ordre national de la Valeur pour finir par quelques médailles d’honneur du Travail à titre exceptionnel. Entre les deux, il y aura les ordres du Mérite camerounais, du Mérite agricole, du Mérite sportif, de la Force publique. Avec des dignités comme grand cordon, commandeur, officier, chevalier.
Des distinctions pour des individus se recrutant dans toutes les catégories de la société, du public comme du privé : élus locaux, acteurs sociaux, culturels, autorités religieuses, fonctionnaires, hommes politiques, opérateurs économiques, etc.
C’est ainsi que parmi les décorés, on comptera : le maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndinè, l’éminente juriste, le Pr Nicole Claire Ndoko, tous deux parmi les récipiendaires de la distinction de commandeur de l’ordre national de la Valeur, ou encore l’artiste Beko Sadey et sa médaille d’officier dans le même ordre.
Au rang des bénéficiaires, on retrouvera également le Dr Cheikh Ibrahim Moubarak Mbombo, président de l’Union islamique du Ca...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category