Lutte contre le Covid-19 : le soutien du Centre africain de contrôle

Reçu en audience par le Minrex le 30 octobre dernier, John Nkengassong, directeur de l’institution a promis de soutenir le Cameroun.

John Nkengassong, le directeur du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) n’était pas en villégiature au ministère des Relations extérieures le 30 octobre dernier. En compagnie de ses proches collaborateurs et du Dr Georges Alain Etoundi Mballa, directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et pandémies au ministère de la Santé publique, il a été reçu en audience par le ministre des Relations Extérieures, Lejeune Mbella Mbella. Au sortir de cette audience, le patron du CDC, agence de santé publique de l’Union africaine, a levé le voile sur les raisons de sa présence au Cameroun. « Je suis venu pour encourager les efforts que le gouvernement camerounais fournit dans le cadre de la lutte contre cette pandémie du Covid-19 », a-t-il souligné. 
Le directeur du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies a fait savoir que son organisation accompagne le Cameroun depuis le début de cette crise sanitaire et qu’elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « On a été parmi les tout premiers à assister le Cameroun avec des tests, à un moment où ces tests n’étaient même pas disponibles. On a également envoyé du matériel de protection et des équipes constituées des épidémiologistes. Ils sont d’ailleurs toujours présents dans plusieurs parties du pays. On va continuer à soutenir cet effort en renforçant avec les agents de communauté sanitaire pour appuyer les efforts du Cameroun », a conclu John Nkengassong.   
Toutefois, il a précisé que, l’amélioration de la situation sur le terrain ne devrait pas amener les autorités c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie