Massacres de Kumba : les condoléances de l’Onu

Hier, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique centrale, François Louncény Fall, a été reçu par le Minrex, Lejeune Mbella Mbella.

Le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, a reçu François Louncény Fall, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique centrale hier à Yaoundé. La visite du fonctionnaire onusien rentre dans le cadre de la Journée de deuil national commémorée au Cameroun le samedi 31 octobre dernier. Au cours de cet entretien, il a réaffirmé le soutien des Nations unies au gouvernement camerounais, ainsi qu’à toute la communauté nationale pour la paix et la stabilité. Il a même souligné que l’Organisation des Nations unies souhaite voir les auteurs de ces atrocités payer au prix fort, les vies ôtées à sept petits innocents le 24 octobre dernier à Kumba, dans le département de la Mémé, région du Sud-Ouest. « Nous avons saisi l’occasion pour réitérer les condoléances de l’Organisation des Nations unies au peuple camerounais, à la suite du massacre des enfants de Kumba. Les Nations unies considèrent cet acte comme brutal, insensé, impardonnable, le condamnons avons condamné avec une extrême sévérité. Et nous souhaitons que les investigations soient menées pour traduire les auteurs de ces crimes devant la justice », a-t-il déclaré.
Les deux personnalités ont ensuite passé en revue la crise socio-politique qui plombe malheureusement la vie dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Dans cette perspective, François Louncény Fall a loué les efforts entrepris par le gouvernement pour que la vie retrouve son cours normal dans cette partie du pays, et par extension à la région de l’Extrême-Nord. Des efforts de stabilisation et de relance économique visibles à travers les diff...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie