Ambassade du Cameroun en Allemagne : Victor Ndocki arrive

Ce haut fonctionnaire de Police a été nommé par décret du président de la République lundi dernier à la tête de la mission diplomatique dans ce pays ami.


C’est une nouvelle page de la vie professionnelle de Victor Ndocki qui commence. L’ancien secrétaire général de la Délégation générale à la Sûreté nationale a été nommé lundi dernier par décret du président de la République, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Cameroun auprès de la République fédérale d’Allemagne (RFA). Le commissaire divisionnaire à la retraite depuis pratiquement cinq ans, aura pour mission de représenter et de promouvoir le Cameroun en Allemagne dans les domaines politique, économique et culturel. Il va diriger la représentation diplomatique du Cameroun dans un environnement tumultueux, marqué ces dernières années, par des actes de vandalisme perpétrés par des citoyens d’origine camerounaise contre des missions diplomatiques en Occident. Victor Ndocki est conscient que les amabassades du Cameroun à Paris et à Berlin sont régulièrement victimes de ce genre d’assaut. D’ailleurs, ses anciens collaborateurs s’accordent à dire qu’« il est l’homme de la situation »
Celui que la nouvelle a agréablement surpris sur l’axe Douala-Yaoundé, se dit prêt à affronter ce nouveau challenge. Bien que réservé de nature, ce haut commis de l’Etat, reconnu pour son humilité et sa rigueur professionnelle pense que seul le respect de la loi devrait primer sur ses rapports avec les compatriotes qu’il est par ailleurs appelé « à encadrer et à servir. Car, c’est la principale mission de l’Etat ». 
Outre l'Allemagne, pays de résidence du nouvel ambassadeur, la mission de Victor Ndocki s'étend à d'autres pays. Notamment, l'Autri...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category