Amélioration de la mobilité urbaine : des partenaires suédois intéressés

Le sujet était au centre de l’audience accordée hier après-midi par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute à une délégation du groupe Scania conduite par son directeur Afrique de l’Ouest, François Lechat.


Le transport de masse reste une équation difficile à résoudre pour les principales métropoles camerounaises que sont Yaoundé et Douala, et ce, malgré les multiples efforts déployés à la fois par les pouvoirs publics et les collectivités territoriales décentralisées pour y parvenir. La plupart des structures mises en place à cet effet n’ont pas pu remplir la mission qui leur était assignée. Le gouvernement n’a pourtant pas perdu l’espoir de trouver une solution définitive à cet épineux problème. C’est le sens de l’audience accordée hier après-midi par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute à une délégation du groupe industriel suédois Scania, conduite par François Lechat, directeur de Scania West Africa Ltd. « Il s’agissait d’obtenir la bénédiction du premier ministre, chef du gouvernement sur le projet que nous avons proposé à l’Etat du Cameroun. Il s’agit d’un projet de transport durable et de mobilité urbaine pour Yaoundé et Douala », a notamment fait savoir le chef de la délégation à l’issue de l’entretien qui avait pour cadre, la salle des Conseils de l’Immeuble étoile.
L’audience accordée hier par le chef du gouvernement aux responsables de Scania intervient après celle du 3 octobre 2023, au cours de laquelle le projet avait été présenté. « L'offre comprend 600 bus pour Yaoundé et Douala, mais aussi des services d’entretien des bus et de maintenance, des chauffeurs et des opérateurs. Nous disposons également d&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie