Communes et villes unies : Augustin Tamba, président

Le maire de Yaoundé VII a été élu à la tête du Bureau exécutif national des CVUC, dans la nuit du 3 au 4 novembre dernier.

« Je m’engage à faire des Communes et villes unies du Cameroun (CVYC), un corps intermédiaire majeur, vecteur de la transformation structurelle portée par la décentralisation ». C’est par ces mots qu’Augustin Tamba célèbre son élection au terme de la 5e Assemblée générale des Cvuc au Palais des congrès de Yaoundé, dans la nuit du 3 au 4 novembre dernier. L’actuel président régional des Cvuc du Centre l’emporte avec 198 voix sur 364 votes, contre 165 pour le maire de Belel, département de la Vina, région de l'Adamaoua. Face à son challenger, Abbo Aboubakar, dont les drapeaux et les plaquettes de campagne meublent toute la salle. Le chef de l’exécutif communal de Yaoundé VII a misé sur son éloquence. Augustin Tamba, de par sa prestance, a su captiver l’assistance. Son programme d’action adossé sur le renforcement de l’intercommunalité, la mutualisation des ressources locales, le développement de la coopération décentralisée et le financement des projets à valeur ajoutée a ému plus d’un. Le diplômé en management stratégique des CTD HEC Paris vient ainsi de mettre un terme au règne d’Emile Andze Andze, à la tête de cette association depuis 2003. 
En compagnie de 28 hommes et femmes dynamiques à l’expérience avérée, le conférencier international en Economie sociale et solidaire Mont Blanc et Marrakech tient à : « instaurer un mécanisme de concertation permanente afin de consolider la solidarité entre les élus locaux ».
L’ancien directeur général du groupement de Cabinets HDS-et TFAN Consulting spécialisés dans l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie