« Les efforts fournis sont importants»
- Par Joël MAMAN
- 05 nov. 2020 09:56
- 0 Likes
Faï Yengo Francis, coordonnateur national du Comité national de désarmement, de démobilisation et de réintégration (Cnddr).
Après votre périple dans la région de l’Extrême-Nord, quel constat ?
La décente sur le terrain a été vraiment positive et nous rentrons avec beaucoup de joie. Parce que, nous avons vu les efforts fournis par les pouvoirs publics et partenaires. Depuis que ces jeunes sont ici, nous n’avons emprisonné aucun. Ils sont bien encadrés. Donc la main tendue du chef de l’Etat est sincère et permanente. Donc chacun de nous doit apporter sa contribution, qu’elle soit psychologique, physique ou matériel le pour l’encadrement de ces jeunes afin que nous retrouvions la paix.
Quel est le contenu de vos échanges avec les ex-combattants de Boko Haram que vous avez rencontré ?
Je viens de demander à ces jeunes de faire en sorte que leurs frères et sœurs sortent de la brousse, qu’ils nous rejoignent. Le Centre qui sera construit à Mémé est pour eux et pour les enfants de la localité avec qui la sociabilité va reprendre. J'ai tenu à aller à Mémé par ce que nous devrons intégrer ces enfants. Il y a certes de petites activités qu'ils exercent en ce moment mais ils vont accélérer et intensifier la formation avec la construction du Centre. Et l'Etat, à l'issue de cette formation, sera disposé à les installer pour qu'ils deviennent des Camerounais comme les autres.
Quelles...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires