Centre de réintégration de Mémé : la construction débute en janvier

L’annonce a été faite jeudi dernier par Faï Yengo Françis, coordonnateur national du Cnddr en visite à l’Extrême-Nord.

Un milliard de F. C’est le montant débloqué par le chef de l’Etat pour la construction du Centre de réintégration des ex-combattants de Mémé, dont les travaux commencent dès janvier 2021. L’information a été dévoilée par Faï Yengo Françis, coordonnateur national du Comité national de désarmement, de démobilisation et de réintégration (Cnddr) qui a bouclé jeudi dernier une visite de travail de trois jours dans la région de l’Extrême-Nord. 
A Maroua, la rencontre avec le gouverneur de la région Midjiyawa Bakari, le mardi 27 octobre lui a permis de prendre le pool de la situation des ex-combattants de Boko Haram dont il a la charge. A Mora, chef-lieu du département du Mayo-Sava, le mercredi 28 octobre, le coordonnateur national du Cnddr a rencontré le général de brigade, Bouba Dobékréo, commandant du secteur N°1 de la Force mixte multinationale (FMM). C’est au poste de commandement de la FMM qu’il entre en contact avec les ex-combattants de Boko Haram. Ici, ils sont 110 ex-combattants en attente de transfert. Lors de cette escale, que ce soit avec les militaires ou ces ex-combattants, les échanges ont été fructueux. Faï Yengo Françis a saisi l’opportunité pour leur donner des conseils et des encouragements en les rassurant que le meilleur est à venir. 
Après cette étape, la délégation du Cnddr est allée à Mémé pour voir les 13,21 hectares offerts gratuitement par le lamido, sa majesté El Hadj Loumana Mahama. Pour ce dernier, « ce don de terre ne profitera pas seulement aux ex-combattants, mais à tout...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie