Prise en charge des handicapés : Maroua a son centre

Le président de la République a signé, il y a quelques jours un décret portant création, organisation et fonctionnement de cet établissement dans la région de l’Extrême-Nord.


La création du Centre de réhabilitation des personnes handicapées de Maroua par le président de la République, le 19 octobre dernier, est une autre mesure forte dans la mise en œuvre de sa politique d’inclusion sociale. En effet, lors de sa dernière prestation de serment, il y a deux ans, Paul Biya avait fait de la lutte contre les exclusions sociales et de la protection des personnes handicapées une préoccupation majeure de son septennat. Il s’agit donc d’une avancée dans l’encadrement et l’épanouissement des personnes handicapées, estimées à près de trois millions au Cameroun. De manière spécifique, cette couche vulnérable de la partie septentrionale du pays accueille avec soulagement le geste du chef de l’Etat. Surtout que sur le terrain, il y a déjà du concret. Le complexe abritant cette structure est déjà sorti de terre et s’étale sur plusieurs hectares. Sa construction est estimée à 3,250 milliards de F. Il est le fruit d’un accord signé le 20 juillet 2004 entre le gouvernement camerounais et l’association italienne d’assistance spastique (AISA) d’Afragola d’Italie. 
Ce centre, à la lumière du décret, est un établissement public à caractère social, doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière. Il est investi d’une mission de mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière de réhabilitation de cette catégorie de personnes en détresse. De manière précise, il est chargé de l&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie