Côte d’Ivoire : Pascal Affi N’Guessan arrêté

Le porte-étendard de l’alliance contre le 3e mandat du président Ouattara a été interpellé samedi dernier pour répondre, entre autres, de « complot contre l’autorité de l’Etat ».

Des informations confirmées par les autorités ivoiriennes attestent que le porte-étendard de l’opposition réunie contre la candidature d’Alassane Ouattara à la dernière présidentielle, Pascal Affi N’Guessan, a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Parlant des circonstances de son arrestation, Eddie Ane, un cadre de son parti, affirme que le président de la branche dite « légale » du Front populaire ivoirien (FPI) se rendait à Bongouanou, son fief, situé à plus d’une centaine de kilomètres d’Abidjan. Confirmant l’information, les sources officielles précisent que l’arrestation a exactement eu lieu dans la ville d’Akoupé. Selon le ministère de la Sécurité, le président du FPI-légal est gardé dans les locaux de la direction de la Surveillance du territoire (DST).
Le procureur d’Abidjan, lors d’une conférence de presse vendredi dernier a rappelé que le 30 octobre 2020, il a saisi le doyen des juges d’instruction en vue de « l’ouverture d’une information judiciaire pour les faits d’actes de terrorisme, attentat et complot contre l’autorité de l’Etat, meurtres, vol en réunion avec violence portant sur du matériel électoral et divers autres biens ». Il a ajouté que plusieurs personnes qui avaient participé à cette conjuration et qui sont en fuite sont activement recherchées en citant nommément Pascal Affi N’Guessan et Abdallah Albert Toikeusse Mabri, un autre président de parti politique. Les deux convoitaient le fauteuil ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie