Conférence épiscopale nationale : un nouveau secrétaire général nommé

Mgr Jervis Kebei Kewi a été porté à ce poste au terme de la 45e assemblée plénière des évêques du Cameroun, tenue du 3 au 6 novembre dernier à Yaoundé.

La Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC) a un nouveau secrétaire général :  Mgr Jervis Bebei Kewi. Il a été porté à ce poste vendredi dernier par ses pairs. Avant sa nomination, le promu était responsable des affaires académiques à l’Université catholique de Bamenda, dans la région du Nord-Ouest. Mais également secrétaire général adjoint de la CENC. Mgr Jervis Bebei Kewi n’est donc pas en terrain inconnu. Il remplace à ce poste Mgr Benoît Kalla. Pendant les quatre prochaines années, durée du mandat, il sera assisté de l’abbé Jean Etoundi, secrétaire général adjoint, cumulativement avec ses fonctions d’Aumônier national des prisons.
C’est, entre autres, ce qui ressort de la 45e assemblée plénière des évêques du Cameroun, tenue à Yaoundé du 3 au 6 novembre dernier. Au cours de cette importante rencontre servant de cadre pour donner une nouvelle impulsion à la Conférence en particulier et à l’Eglise catholique qui est au Cameroun en général, plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour. Les effets néfastes du Covid-19 en premier lieu. Les atrocités qui ont ôté la vie aux jeunes innocents, sans défense dans le diocèse de Kumba ont par la suite été évoquées et condamnées dans le communiqué final signé par Mgr Abraham Kome, président de la CENC, par ailleurs évêque de Bafang. A ce sujet, les évêques appellent les fidèles et tous les croyants à intensifier la prière pour la paix, la justice et la réconciliation au Cameroun. 
Au cours de ces mêmes assises, les p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie