Validité des diplômes du Cradat : on y travaille

Les membres du Bureau exécutif du Conseil d’administration du Centre africain d’administration de ce centre, réunis le 5 novembre dernier à Yaoundé.

La première session du Bureau exécutif du Conseil d’administration du Centre africain d’administration du travail (Cradat) cette année s’est tenue en visioconférence le 5 novembre dernier.  La rencontre présidée par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), Grégoire Owona, par ailleurs, président du Conseil d’administration en exercice réunissait sur la plateforme virtuelle, les ministres du Travail du Bénin, de la RCA et le directeur du Cradat, secrétaire permanent du Conseil d’administration et du Bureau exécutif, rapporteur des travaux. Au menu, deux préoccupations majeures. D’une part, le cas du mandat du directeur actuel des Etudes arrivé à son terme au mois de juillet dernier, et d’autre part, le cas relatif à la conformité des diplômes délivrés par le Cradat. Selon le ministre Grégoire Owona, ces deux cas par leur nature et leurs conséquences, interpellent véritablement les 18 Etats africains membres du Cradat. Car, lesdits Etats disposent d’un droit de regard sur les postes d’encadrement ouverts au centre « comme sur le début et la fin de mandat des différents responsables nommés par le Conseil d’administration. En outre, les Etats sont également interpellés par le rapport à la validité des diplômes que délivre le centre », a indiqué le PCA.
Au terme de la concertation, deux résolutions ont été prises.  Concernant la fin du mandat du directeur des études, il a été décidé que celui-ci doit se conformer aux textes jusqu’à la prochaine réunion du Conseil d’administration. Le Cradat prendra à cet effet les charges du directeur des Etudes jusqu’à la tenue dudi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie