RDPC : dans la pré-campagne

Les responsables du parti du flambeau ardent se sont servis de la commémoration de l’avènement du Renouveau pour sensibiliser leurs militants sur les enjeux des régionales.

La célébration du 38è anniversaire de l’accession du président Paul Biya à la magistrature suprême ne s’est pas accompagnée de festivités solennelles cette année. Au Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le 05 novembre dernier, veille de l’évènement, le secrétaire à la Formation politique et à la Prospective, le Pr. Paul Célestin Ndembiyembe, confiait à l’équipe de CT les raisons de ce changement. Ce dernier évoquait alors la crise sanitaire qui impose l’observance des mesures-barrières, conformément à la circulaire du secrétaire général du Comité central, Jean Nkuete. Du coup, le parti a plutôt saisi l’occasion du 6 novembre dernier pour sensibiliser ses militants, ses potentiels électeurs, ainsi que ceux des autres formations politiques sur les enjeux de ces élections régionales. « Parce que ce sont les toutes premières du genre, les élections régionales du 6 décembre prochain revêtent un enjeu important. Ce sont elles qui permettront l’achèvement effectif du processus de décentralisation enclenché. Il est nécessaire que les différentes parties prenantes soient davantage édifiées », a expliqué Paul Célestin Ndembiyembe.
En attendant donc le lancement officiel de la campagne et la circulaire du Comité central qui précisera les modalités pratiques de descente su...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie